mardi 23 juillet 2013

Le Webb Slinger se rend à Washington




Ariane Slinger Webb
 Webb Slinger Ariane Duff
Le mois de mai dévoilera son nouveau superhero, le Webb Slinger de la NASA, alors que le web slinger du cinema se produira dans un troisième volet (jeux de mot sur Webb Slinger par rapport à Spiderman ici nommé web slinger - ndlr)

Les visiteurs de la capitale seront en mesure de voir le modèle grandeur nature du James Webb Space Telescope, le dernier né des satellite et être pris en une photo à côté de lui. 

Le modèle sera assemblé le 9 mai, et sera exposée jusqu'au 12 mai devant la Air National du Smithsonian and Space Museum sur le National Mall, Washington. 

Le télescope spatial Webb sera beaucoup plus grand que le télescope spatial Hubble, son prédécesseur d'où son appellation de Webb Slinger. Le James Webb "Slinger" Space Telescope sera capable d'observe loin en arrière dans la nuit des temps. 

Il pourra observer les premières galaxies et regarder à travers les nuages poussiéreux pour voir des étoiles formant des systèmes planétaires, reliant la Voie Lactée à notre propre système solaire. 

Le lancement est prévu pour 2013.

Par Ariane Duff passionnée par le projet Webb Slinger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire